Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 16:34

On nous pose souvent la question des chaussures. Combien de paires? Cuir ou Goretex? ...

 

Pour moi une seule paire, non neuve au départ et encore bien à l'arrivée.

 

Elles avaient déjà fait 600 kilomètres avant de partir dont la majeure partie sur le GR10 (Pyrénées).

Très vite je me rendis compte que le fait de tirer le chariot amènait une usure de l'arrière des talons. Il m'a donc fallu être vigilant pour ne pas aller jusqu'à endommager la partie verte sous la bande d'usure des talons et des semelles.

 

C'est ainsi que j'ai pu comparer les talents de différents cordonniers et la palme revient à un cordonnier Hongrois tant pour sa diligence que son prix et la qualité de sa matière première.

Il était géné de devoir remplacer des talons noirs par des beiges. Je l'ai rassuré à ce sujet.

 

En changeant deux fois les talons et en réparant deux fois les parties arrières je suis allé jusqu'au bout et continue à les porter. Les quatres interventions ont couté au total moins de 40 euros.

 

A ce jour elles ont fait plus de 7000 kilomètres et plus je les porte plus je les trouve confortables. Bien sur il m'a fallu les cirer périodiquement car le cuir doit être  nourri autant par temps sec que par temps pluvieux.

 

16janvier2011 7995

 

Rutilantes après une visite chez un cordonnier turque

 

16janvier2011 7994

 

 

Après la troisième intervention 

 

 

Par précaution et avant de quitter l'Autriche, j'ai acheté une paire de la même marque, en cuir  mais avec un intérieur Goretex, dont, sensible aux pubs, je révais depuis quelques temps.

 

Je les ai porté quatre jours et ai pu comparer l'intérieur Goretex et l'intérieur cuir. Si le chaussant était identique le Goretex s'est avéré plus chaud et moins agréable que le tout cuir. Peut être faut il rappeler que le cuir est naturellement poreux et laisse passer la transpiration. C'est de plus un matériau naturel.

 

C'est ainsi que j'ai du transporter 1,4kg supplémentaire sur la plus grande partie du chemin. Merci à Enée.  

 

La marque de ces merveilles: Meindl modèle Bornéo poids environ 1,4kg.  

 

Je vous parlerai prochainement des frais bancaires lors des séjours à l'étranger.

 

 

 

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour<br /> J'avais des Lowa classiques, parfaites, mais l'usure trop rapide 2500 km<br /> maintenant je vien d'acheter des Meind Burma (Gote Tex) alors je vais tester<br /> si j'avais connu ton approche avant, je pense que j'aurai pris des cuits Bornéo<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> finalement quelle marque ces fidèles chaussures ? et quel poids ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cfbarre.com.over-blog.com
  • : Pélerinage à pied du Mans à Jérusalem en couple en passant par la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, Roumanie,Bulgarie,Syrie, Liban, Jordanie
  • Contact

Recherche

Pages